TROUVER LE MAGASIN

le plus proche de chez vous

Date d'expiration: aucune expiration
Posté par Super Utilisateur le 10-07-2014 14:48:46 dans Phyto
220 cliques
  • Recommander:
Note:
Contacter l'auteur

Détails

Phyto_1_Nom
Argousier
Phyto_6_Ses origines
L'utilisation traditionnelle des baies d'Argousier remonte à l'Antiquité. Dès le moyen-âge, l'action astringente des fruits rouges d'Argousier a été reconnue. Leur emploi comme tonique est beaucoup plus récent puisque c'est au XX ème siècle seulement que leur très forte teneur en vitamine C a été découverte. En Chine, il existe des boissons pour sportifs à partir de cette baie et certaines furent le «breuvage officiel» des athlètes chinois au cours des Jeux olympiques de Séoul.
Phyto_12_Sources
"Le guide des plantes bio", guide offert par le laboratoire Super Diet
Phyto_3_Partie utlisée
Baie.
Phyto_7_Ses particularités
Cet arbuste épineux de la famille des Eléagnacées atteint au maximum 4 mètres de haut, mais certaines variétés peuvent atteindre 20 mètres. L'Argousier est répandu dans toute l'Eurasie et on le trouve en Chine, en Russie, en France, en Grande-Bretagne et jusqu'en Finlande.
Les baies de l'Argousier sont reconnues pour leur richesse en vitamine C, en vitamine E et en caroténoïdes. Elles contiennent également de nombreux acides aminés, des acides gras essentiels, des phytostérols ainsi que plusieurs minéraux et oligo¬éléments.
Phyto_2_Nom latin
Hippophae rhamnoides
Phyto_4_Infos
L'argousier est reconnu pour ses vertus tonifiantes.
Phyto_8_Ses bienfaits
Le jus d'Argousier donne du tonus en cas de fatigue passagère. De plus, la vitamine C et la vitamine E que renferment les baies d'argousier, ont une action antioxydante.
Rapport entrée

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire en ce moment.