TROUVER LE MAGASIN

le plus proche de chez vous

Date d'expiration: aucune expiration
Posté par Super Utilisateur le 10-07-2014 14:48:46 dans Phyto
118 cliques
  • Recommander:
Note:
Contacter l'auteur

Détails

Phyto_1_Nom
Arnica
Phyto_6_Ses origines
L'Arnica est originaire des régions montagneuses de l'Europe et de la Russie. Elle est aujourd'hui présente dans l'ensemble des prairies d'altitude d'Europe. Ses propriétés bénéfiques sont connues depuis la nuit des temps. La fleur d'Arnica était traditionnellement utilisée dans de nombreuses préparations, procurant apaisement et douceur. Elle était également utilisée comme tabac, ce qui lui a valu le nom de Tabac des Vosges.
Phyto_12_Sources
"Le guide des plantes bio", guide offert par le laboratoire Super Diet
Phyto_3_Partie utlisée
Fleur.
Phyto_7_Ses particularités
Les molécules d'hélénalines contenues dans la sommité sont en partie à l'origine des propriétés que l'on attribue à l'Arnica. La popularité de l'Arnica a d'ailleurs mis en péril l'espèce Arnica montana au point qu'il a fallu réglementer sa cueillette. Largement surveillée en France et en Allemagne, sa cueillette est désormais proscrite dans une partie de la Belgique.
Phyto_2_Nom latin
Arnica Montana
Phyto_4_Infos
La fleur d'Arnica est reconnue pour ses vertus apaisantes.
Phyto_8_Ses bienfaits
La fleur d'Arnica (Arnica montana) est reconnue pour son action choc apaisante. Les substances actives contribuent à l'apaisement de perturbations cutanées locales et aident à la réparation des couches supérieures de l'épiderme.
Rapport entrée

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire en ce moment.