TROUVER LE MAGASIN

le plus proche de chez vous

Date d'expiration: aucune expiration
Posté par Super Utilisateur le 10-07-2014 14:48:46 dans Phyto
114 cliques
  • Recommander:
Note:
Contacter l'auteur

Détails

Phyto_1_Nom
Bouleau
Phyto_6_Ses origines
Le Bouleau blanc ou « Arbre de la sagesse » (famille des Bétulacées) est un grand arbre pouvant atteindre 25 m de haut, portant une belle écorce blanche et lisse, très répandu en Europe. On trouve les Bouleaux regroupés dans les bois à sols légers et siliceux et sur les coteaux sablonneux d'Europe tempérée.
Phyto_12_Sources
"Le guide des plantes bio", guide offert par le laboratoire Super Diet
Phyto_3_Partie utlisée
Feuille et sève
Phyto_7_Ses particularités
Le Bouleau est un arbre plein de surprises ! La feuille de Bouleau est riche en flavonoïdes, qui seraient responsables de son activité diurétique. L'écorce renferme une grande quantité de dérivés lupaniques et favoriserait elle aussi le fonctionnement des voies urinaires. Quant à ses bourgeons, récoltés au printemps, ils sont préconisés pour le fonctionnement des articulations, et sa sève est réputée bénéfique pour l'élimination rénale.
Phyto_2_Nom latin
Betula Alba
Phyto_4_Infos
Le bouleau favorise l'élimination de l'eau.
La sève de bouleau : récoltée au printemps, juste avant la montée des feuilles, la sève de bouleau fraîche ressemble à de l'eau pure.
Phyto_8_Ses bienfaits
Toutes les parties du Bouleau (feuilles, sève, écorce...) ont des vertus intéressantes, mais ce sont majoritairement les feuilles que l'on utilise. La feuille de Bouleau est un dépuratif favorisant l'élimination de l'eau et des toxines.
Phyto_5_Descriptif
Lorsqu'on scie, au printemps, une branche de l'arbre, elle peut fournir 4 à 5 litres de sève par jour, selon un procédé "de l'arbre à la bouteille" permettant la collecte et le conditionnement directement à partir de l'arbre.
Rapport entrée

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire en ce moment.