TROUVER LE MAGASIN

le plus proche de chez vous

Date d'expiration: aucune expiration
Posté par Super Utilisateur le 10-07-2014 14:48:46 dans Phyto
110 cliques
  • Recommander:
Note:
Contacter l'auteur

Détails

Phyto_1_Nom
Cannelle
Phyto_6_Ses origines
La Cannelle (famille des Lauracées) est l'une des plus anciennes épices connues. On pense qu'à l'origine, elle était surtout employée pour ses effets bénéfiques sur la santé, mais également dans les cérémonies religieuses et les rites magiques. Les Chinois, qui en faisaient grand usage, cultivaient déjà une espèce de cannelier 2500 ans avant notre ère. Introduite en Europe par les Romains, elle fût longtemps réservée aux nobles.
Phyto_12_Sources
"Le guide des plantes bio", guide offert par le laboratoire Super Diet
Phyto_3_Partie utlisée
Ecorce interne.
Phyto_7_Ses particularités
La Cannelle provient de l'écorce interne du cannelier. On prélève l'écorce des branches ou des jeunes pousses que l'on met ensuite à sécher après l'avoir dépouillée de son épiderme. En séchant, elle s'enroule sur elle-même, formant des bâtonnets friables ressemblant à des tubes. Le cannelier est aujourd'hui cultivé dans tous les pays bordant l'Océan Indien de même que dans les Antilles, au Brésil et en Guyane.
Phyto_2_Nom latin
Cinnamomun verum
Phyto_4_Infos
La cannelle est reconnue pour son action antioxydante.
C'est un excellent tonique.
Phyto_8_Ses bienfaits
La Cannelle est une épice contenant de nombreuses molécules aux propriétés antioxydantes. Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules des dommages des radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules. La Cannelle peut aider à retrouver du tonus, de l'énergie, et de la vitalité en cas de fatigue passagère.
Rapport entrée

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire en ce moment.