TROUVER LE MAGASIN

le plus proche de chez vous

Date d'expiration: aucune expiration
Posté par Super Utilisateur le 10-07-2014 14:48:46 dans Phyto
124 cliques
  • Recommander:
Note:
Contacter l'auteur

Détails

Phyto_1_Nom
Echinacée
Phyto_6_Ses origines
L'Echinacée (famille des Astéracées) est une plante herbacée, vivace, reconnaissable par ses fleurs en forme de pompon, composées de pétales rose brillant qui colorent les jardins de la mi-juillet jusqu'à la fin septembre. La dénomination du genre Echinacea dérive du mot grec « echinos », signifiant hérisson.
Les espèces d'Echinacées sont originaires d'Amérique du Nord. De nos jours, elles sont cultivées sous tous les climats tempérés, dans des endroits ensoleillés où le sol est riche et bien drainé. C'est en général après la troisième année de plantation que les racines sont arrachées en octobre. Elles sont alors triées, lavées puis séchées.
Phyto_12_Sources
"Le guide des plantes bio", guide offert par le laboratoire Super Diet
Phyto_3_Partie utlisée
Racine.
Phyto_7_Ses particularités
Trois espèces d'Echinacée font l'objet d'usages en Europe : angustifolia, pallida et purpurea.
L'Echinacée était utilisée par les Indiens d'Amérique du Nord pour ses nombreuses vertus. Ses racines sont riches en polysaccharides et en lipides, qui seraient responsables de l'activité immunostimulante de l'Echinacée. Elles contiennent aussi une huile essentielle qui lui donne son odeur caractéristique.
Phyto_2_Nom latin
Echinacea Purpurea
Phyto_4_Infos
L'Echinacée aide à soutenir les défenses naturelles.
Phyto_8_Ses bienfaits
Aujourd'hui, la bibliographie de cette plante lui confère des propriétés immunostimulantes. Elle peut être utilisée pour renforcer la résistance des voies respiratoires supérieures.
Rapport entrée

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire en ce moment.