TROUVER LE MAGASIN

le plus proche de chez vous

Date d'expiration: aucune expiration
Posté par Super Utilisateur le 10-07-2014 14:48:46 dans Phyto
107 cliques
  • Recommander:
Note:
Contacter l'auteur

Détails

Phyto_1_Nom
Grenade
Phyto_6_Ses origines
La Grenade (famille des Punicacées) est apparue d'abord sous la forme pume grenate en 1175. Le terme « grenade » a fait son apparition dans la langue française en 1314. Il vient du latin malum granatum qui signifie « fruit à petits grains ». L'actuel nom latin Punica vient de ce que les Romains appelaient également le fruit Punicum malum, littéralement « pomme punique », par allusion à l'ancienne Phénicie, où l'on entretenait de grands vergers de grenadiers.
Le Grenadier est un arbuste originaire du Moyen-Orient. Il peut atteindre 6 mètres de hauteur, et ses fruits, naissant sur les rameaux de l'année précédente, ont un diamètre de 7 à 12 cm. Ils sont rougeâtres et contiennent de nombreuses graines enveloppées d'une pulpe rose grenat, juteuse.
Phyto_12_Sources
"Le guide des plantes bio", guide offert par le laboratoire Super Diet
Phyto_3_Partie utlisée
Fruit
Phyto_7_Ses particularités
Aujourd'hui, le Grenadier est cultivé dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales sèches de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, de même qu'en Amérique, depuis la Californie jusqu'au Chili. La mise en fruit n'intervient qu'à l'âge de 5-6 ans. La récolte a lieu au début de l'automne, avant complète maturité du fruit.
Le fruit est apprécié pour ses qualités décoratives, mais est également consommé frais et sous forme de jus.
C'est en effet la pulpe du fruit qui est la matière première du véritable sirop de Grenadine.
Phyto_2_Nom latin
Punica Granatum
Phyto_4_Infos
La grenade est reconnue pour ses propriétés antioxydantes.
Phyto_8_Ses bienfaits
La Grenade est reconnu pour ses propriétés antioxydantes. Le stress oxydatif est dû à des molécules, les radicaux libres, qui sont responsables de nombreux désagréments et qui accélèrent le vieillissement de nos cellules. Notre mode de vie moderne est empli de facteurs (surmenage, alimentation déséquilibrée, pollution...) qui augmentent la production de ces radicaux libres. Un apport régulier d'antioxydants, capteurs de radicaux libres, peut aider notre organisme à faire face.
Rapport entrée

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire en ce moment.