Croustillant de truite fumée aux herbes ou nems de truite fumée aux herbes

Tiré du magazine « le petit zappeur édition ouest 34 »

Difficulté Coût

Catégorie:  Hors d'oeuvres  -  Auteur: christian
Prêt en: 15m  -  Cuisson: 10m  - 

Ingrédients

Pour

Préparation de la recette Croustillant de truite fumée aux herbes ou nems de truite fumée aux herbes

  1. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez grossièrement la menthe, le persil et la coriandre et mélangez-les.
    Faites tremper le vermicelle de riz dans l'eau tiède pendant 5 minutes puis égouttez et hachez-le grossièrement au couteau.
    Faites tremper rapidement les galettes de riz dans un grand saladier d'eau tiède légèrement sucrée. Quand elles sont ramollies, étalez-les bien à plat sur un linge. Etalez une tranche de truite fumée sur chacune, parsemez généreusement d'herbes sur toute la surface de la tranche de truite, poivrez et ajoutez un peu de vermicelle de riz. Repliez les bords de la galette de riz sur 2 côtés de la garniture puis roulez étroitement toute la galette et la garniture sur elle-même.
    Faites chauffer l'huile dans un grand fait-tout. Faites frire les rouleaux par petites quantités jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, en les retournant sans arrêt. Égouttez-les puis posez-les sur du papier absorbant. Avec un bon couteau très tranchant, coupez chaque rouleau en deux et servez bien chaud avec de la sauce thaïe.
Retour en haut