Pelez, dénoyautez et coupez en petits morceaux les mangues. Fendez en deux les fruits de la passion pour en extraire le jus et les graines. Pelez, ôtez les yeux et coupez en petits morceaux l'ananas Victoria. Lavez puis râpez le zeste du citron vert. Ensuite pressez-le. Pelez et détaillez les petites bananes en rondelles.
Mélangez tous ces fruits avec la cassonade, la cannelle, le zeste et le jus du citron vert. Versez le tout dans une cocotte et laissez compoter à demi-couvert 20 min.
Préchauffez le four Th 6 (180°C).
Fouettez 2 min les blancs d'œufs avec une pincée de sel puis ajoutez 1/3 du sucre et continuez de fouetter pour qu'ils soient fermes. Versez alors le reste de sucre. Le mélange doit être ferme et brillant.
Sortez les fruits de la cocotte et répartissez-les dans 6 mini-cocottes. Couvrez chacune d'une épaisse couche de blancs meringués, à la cuillère ou à la poche à douille munie d'une douille cannelée et enfournez.
Lorsque la meringue est craquante et légèrement colorée, sortez les mini-cocottes du four, poudrez-les d'un voile de sucre glace et servez sans attendre.
Vous pouvez avant de faire dorer la meringue, la parsemer d'amandes effilées.